Une cinquantaine de personnes portées disparues dans le naufrage d’un bateau de migrants en mer Egée

Un navire des gardes-côtes grecs à Mytilène, mars 2019 (image d'illustration). — © ARIS MESSINIS / AFP

Un navire des gardes-côtes grecs à Mytilène, mars 2019 (image d'illustration). — © ARIS MESSINIS / AFP

Les autorités portuaires grecques recherchaient mercredi environ 50 personnes portées disparues après que leur bateau naufragé a coulé dans le sud-est de la mer Egée. Il s'agit d'un nouveau drame des migrations en Méditerranée orientale. «Selon les déclarations de 29 personnes secourues, il y avait sur le bateau 80 personnes. Donc jusqu'à 50 personnes sont portées disparues», a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse des garde-côtes mercredi en fin matinée.

L'opération de sauvetage a été ordonnée mercredi à l'aube par le ministre de la Marine marchande Yannis Plakiotakis après avoir été informé du naufrage de ce bateau de migrants en difficulté au large des îles de Karpathos et Rhodes en Egée, selon un communiqué des garde-côtes.

En images: La campagne électorale italienne passe par Lampedusa

«Sans gilets de sauvetage»

Le bateau avait appareillé de la ville turque d'Antalya, située sur les côtes turques voisines, avec pour destination l'Italie, selon les premières informations des garde-côtes. Quatre bateaux qui naviguaient dans la zone du naufrage, deux patrouilleurs des garde-côtes et un hélicoptère de l'armée de l...

Ajouter un commentaire