Slovénie, Grèce, États-Unis... Plusieurs pays touchés par de puissants incendies

Avec la montée des températures et les canicules, les incendies se multiplient dans le monde. La France, touchée par des feux en Gironde et en Bretagne notamment, ainsi que l'Espagne et le Portugal ne sont pas les seuls pays à en souffrir.

Europe

  • Grèce

La Grèce, habituée à ce type de catastrophe naturelle, en est aussi victime cette année. Des centaines de touristes et d'habitants ont été évacués d'une station balnéaire sur l'île de Lesbos. Un feu de forêt, qui s'est déclaré samedi 23 juillet, a détruit des maisons du village de Vatera. Au moins quatre ont été détruites, selon la télévision d'État ERT.

Dimanche 24 juillet, il continuait de faire rage, selon les pompiers. Des dizaines d'entre eux luttaient contre les flammes, à l'aide de quatre avions bombardiers d'eau et deux hélicoptères.

Le pays fait face à trois importants incendies de forêt dans le Nord, le Sud et l'Est et craint de nouveaux sinistres en raison de la vague de chaleur qui s'abat sur le territoire.

Depuis samedi, la Grèce est touchée par une canicule prévue pour durer dix jours. Des températures de 42°C sont attendues dans certaines régions,...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...