Grèce : dix Français et trois Allemands arrêtés et en voie d'expulsion

Dix ressortissants français et trois allemands ont été arrêtés dans la région du Péloponnèse, dans le sud de la Grèce, et sont en voie d'expulsion, a-t-on appris jeudi 26 août auprès de la police grecque.

Interpellés mercredi dans la région de Messénie dans le sud du Péloponnèse, les treize personnes de confession musulmane ont été arrêtées lors d'un contrôle d'identité, a indiqué un porte-parole de la police.

Elle avaient interdiction d'entrer en Grèce

Après vérification de leurs identités, les autorités ont annoncé que les treize personnes «», selon ce porte-parole, qui a souligné qu'une procédure d'expulsion avait été lancée à leur encontre.

«», a indiqué un autre responsable haut-placé au sein de la police grecque ayant requis l'anonymat. «», a ajouté cette source. Contacté par l'AFP, le consulat de France à Athènes n'était pas en mesure de fournir plus d'information sur la situation des ressortissants français.

Les autorités grecques ont renforcé les contrôles frontaliers et policiers ces dernières semaines. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré lundi vouloir éviter que «». Des renforts seront déployés prochainement à...

Explorez...

Ajouter un commentaire