Les Impatientes récompensé par le Goncourt des étudiants grecs

L'évènement est organisé par l'Académie Goncourt et les instituts français en Grèce afin de renforcer la francophonie dans le pays. JOEL SAGET / AFP

plaît décidément aux jeunes. Après avoir remporté le prix Goncourt des lycéens en 2020, le roman de la Camerounaise Djaïli Amadou Amal a remporté une nouvelle récompense, jeudi. Plus de 100 étudiants grecs ont choisi de lui remettre le Choix Goncourt de la Grèce. Un évènement organisé pour la deuxième année consécutive par les Instituts français en Grèce et l'Académie Goncourt, afin de renforcer la francophonie en Grèce.

Dans , son dernier roman d'inspiration autobiographique, Djaïli Amadou Amal nous plonge dans la vie de trois femmes, Ramla, Hindou et Safira, qui doivent faire face à la polygamie, au mariage précoce et forcé, aux violences conjugales. Paru en septembre 2020 aux éditions Emmanuelle Collas, le livre était également en sélection du prix Goncourt à la rentrée littéraire 2020. Mais le jury avait finalement choisi de décerner la prestigieuse récompense de la littérature à Hervé Le Tellier pour L'Anomalie .

En présence de Pierre Assouline, auteur et académicien, les jeunes jurés ont justifié ce choix par la «». Il a avoué ne «» par ce choix, car le livre a déjà remporté le prix Goncourt des Lycéens et «».
Le Choix Goncourt de la Grèce...

Explorez...

Ajouter un commentaire