Vacances et Covid: quand les touristes se confinent dans des "all inclusive" en Grèce

L'arrivée, ce lundi à Rhodes, de ces ressortissants des Pays-Bas n'est pas une dérogation aux mesures de confinement en vigueur car "ils ne seront autorisés à rester qu'à l'hôtel et à se baigner dans la piscine" de l'établissement, a indiqué à l'AFP une responsable du ministère grec.

Confinée depuis le 7 novembre, la Grèce commence à peine à assouplir peu à peu les restrictions et prévoit d'ouvrir la saison touristique à la mi-mai, en supprimant la quarantaine de sept jours obligatoire pour tout voyageur en provenance de l'étranger.

Ces touristes "vont respecter les mesures de confinement en vigueur dans le pays et resteront pendant une semaine dans un hôtel à Rhodes 'all inclusive' sans avoir le droit de sortir", a ajouté la responsable du ministère du Tourisme. Les voyageurs arrivant en Grèce doivent soumettre un test négatif de dépistage du coronavirus, de moins de 72 heures. "Seuls les touristes israéliens, qui sont vaccinés, ne sont pas soumis à ces obligations", selon le ministère.

Outre des Israéliens qui circulent déjà en Grèce en vertu d'un accord bilatéral, des dizaines de touristes allemands sont arrivés il y a une semaine à Héraklion, chef...

Explorez...
Ville: 

Ajouter un commentaire