Covid-19 : l'UE a «manqué d'ambition» sur les vaccins, reconnaît Macron à la télévision grecque

Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mars. BENOIT TESSIER / REUTERS

Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mars. BENOIT TESSIER / REUTERS

Sur la campagne de vaccination contre le Covid-19, l'Europe «» qui «» mais «», a estimé le président français Emmanuel Macron dans un entretien avec Nikos Aliagas diffusé mercredi 24 mars par une télévision grecque.

«», a déclaré le chef de l'État, interrogé pour la chaîne ERT à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance grecque. L'Union européenne «», ajoute-t-il, interrogé par le populaire animateur franco-grec dans la salle des fêtes de l'Élysée.

Interrogé sur le démarrage poussif de la campagne de vaccination, Emmanuel Macron reconnaît ne pas avoir «». ««», selon lui.

À VOIR AUSSI - Fiasco vaccinal: la faute des Français?

«On a eu tort de manquer d'ambition»

««», estime-t-il.

Emmanuel Macron défend par ailleurs l'importance «» et «» d'ici l'été avec la mise en place d'un certificat sanitaire, actuellement en discussion au niveau de l'UE.

En raison de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a annulé sa participation aux cérémonies prévues jeudi à Athènes sur le bicentenaire de l'indépendance de la Grèce, avec laquelle la France partage «», selon lui. Trois ans et demi après son discours sur l'Europe prononcé...

Explorez...

Ajouter un commentaire