Aller au contenu principal

Grèce: tollé après une intervention musclée de la police pour faire respecter le confinement

Publié dans Le Figaro le
Image d'illustration. Chalabala / stock.adobe.com
Légende

Image d'illustration. Chalabala / stock.adobe.com

Des affrontements entre des policiers et des résidents ont éclaté dimanche 7 mars dans la banlieue d'Athènes, après une intervention musclée des forces de l'ordre pour faire respecter le confinement ayant provoqué un tollé dans le pays.

La police a dispersé à l'aide de gaz lacrymogènes près de 500 personnes, qui s'étaient rassemblées en fin de journée sur la place Nea-Smyrni, dans la banlieue sud de la capitale grecque, pour protester contre un incident qui s'était produit un peu plus tôt dimanche.

Sur des vidéos filmées l'après-midi au même endroit, qui ont mis le feu aux poudres, on voit un policier frapper violemment un jeune homme avec une matraque.

On entend le jeune homme crier: «», tandis que des passants s'indignent du comportement des policiers.

La police a indiqué de son côté avoir envoyé une patrouille à moto dans l'après-midi sur la place Nea-Smyrni «» contre le coronavirus, précisant avoir reçu de nombreuses plaintes dénonçant le non-respect des restrictions à cet endroit.

La police a ajouté avoir été attaquée alors par 30 personnes qui ont causé des blessures à deux de ses agents. Onze personnes ont été arrêtées. La police a...

Explore
Ville
Pays