Grèce : un incendie dans le camp de migrants sur l'île de Samos «sous contrôle»

Ce sinistre intervient dix jours après les deux incendies gigantesques qui avaient ravagé le grand camp de Moria sur l'île de Lesbos.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche soir dans le centre d'accueil et d'identification des demandeurs d'asile sur l'île grecque de Samos mais il est désormais «sous contrôle», a-t-on appris auprès d'une source policière et pompiers.

À lire aussi : Les chiffres de l'immigration en France

«Le feu est sous contrôle mais deux ou trois conteneurs (où logent des réfugiés, ndlr) ont été détruits sans faire de blessés», a expliqué une source policière. D'après le bureau de presse des pompiers, «trois conteneurs ont été évacués par précaution quand le feu s'est déclaré». «Les pompiers sont sur place, il n'y a pas de risques que le feu se répande», a dit à l'AFP une responsable du service de presse des pompiers.

Ce sinistre, qui s'est déclaré ce dimanche vers 20h30 heure locale (17H30 GMT), intervient dix jours après les deux incendies gigantesques qui avaient ravagé le grand camp surpeuplé de Moria sur l'île de Lesbos. À la rue pendant plusieurs jours, la majeure partie des demandeurs d'asile chassés...

Ajouter un commentaire