
La situation tendue depuis des semaines entre Athènes et Ankara s'est détériorée lundi après le déploiement par Ankara d'un navire de recherche sismique dans le sud-est de la mer Egée.
Le chef de la diplomatie grecque Nikos Dendias doit s'entretenir vendredi à Vienne avec son homologue américain Mike Pompeo, dans le cadre d'un marathon diplomatique entrepris par Athènes pour mobiliser la communauté internationale sur les tensions gréco-turques en Méditerranée orientale.
«Les entretiens seront focalisés sur les évolutions en Méditerranée orientale vu l'escalade de la provocation turque», a indiqué mercredi un bref communiqué du ministère grec des Affaires étrangères.
Mike Pompeo est arrivé mardi à Prague, début d'une tournée de cinq jours en Europe centrale, pour discuter notamment de la Chine et de la 5 g.
La situation tendue depuis des semaines entre...
Continuer la lecture sur