Hydrocarbures: en Grèce, les ONG contre un projet de loi sur l'environnement

Des dizaines d'organisations de défense de l'environnement en Grèce, dont Greenpeace et le WWF, réclament «le retrait» d'un projet de loi controversé, qui «promeut les explorations d'hydrocarbures» en mettant en péril des zones Natura 2000 de protection de la biodiversité.

Ce texte «dont l'objectif est de changer radicalement la politique d'environnement en Grèce, a été élaboré en pleine période de confinement ce qui nuit aux procédures démocratiques», a indiqué samedi à l'AFP Takis Grigoriou, responsable de la campagne de Greenpeace en Grèce en matière d'énergie et de changement climatique.

Des mesures de confinement sont imposées en Grèce depuis le 23 mars en Grèce pour endiguer la propagation du virus Covid-19. Le projet de loi intitulé «modernisation de la législation environnementale», «supprime la protection des régions Natura 2000 et promeut les activités minières et les explorations d'hydrocarbures dans ces zones», affirme un communiqué commun de vingt-trois ONG.

Outils fondamentaux de la politique de l'UE de préservation de la biodiversité, les sites Natura 2000 servent à protéger des espèces...

Explorez...
Pays: 
Organization: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire