Coronavirus : les musées et sites archéologiques ferment en Grèce

L'épidémie qui a contaminé officiellement 117 personnes a poussé les autorités grecques à fermer au public tous les monuments, après avoir les écoles, les cinémas, les théâtres, les tribunaux et les discothèques.

La Grèce, célèbre pour ses musées et ses sites archéologiques, a annoncé vendredi leur fermeture dans tout le pays en raison des risques de contamination au coronavirus.

«En raison des conditions particulières, et du manque de gardiens, la ministre de la Culture Lina Mendoni, en accord avec la confédération des employés du ministère, a décidé pour la sécurité des employés, ainsi que celle des sites et des musées», de fermer tous les sites touristiques du pays jusqu'au 30 mars, annonce un communiqué du ministère.

Parmi les sites fermés à compter de ce week-end, la célèbre Acropole d'Athènes, l'ancienne Olympie et le théâtre d'Epidaure, dans le Péloponnèse, les trois sites les plus visités en 2019, selon l'agence nationale de statistiques (ELSTAT).

Le musée de l'Acropole est le musée le plus visité du pays, enregistrant plus de 1,7 million de visiteurs par an, selon ELSTAT.

«Mais bien sûr, dans les musées et sur les sites...

Explorez...
Ville: 
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire