Yoplait délaisse ses yaourts grecs pour l’iconique Yop et ses Perle de Lait

Yoplait décide de mettre au régime sa marque Yopa! pour mieux se concentrer sur les gammes enfants, avec ses célèbres Yop et Petits Filous, ainsi que sur Perle de Lait.

Ils avaient fait fureur au début des années 2010… avant de retomber aussi vite. Les yaourts à la grecque à la texture très consistante, dans lesquels s'étaient engouffrés avec appétit Danone (Danio) et Yoplait (Yopa!) en 2013, ne semblent plus au goût des Français. Suffisamment en tout cas pour que Yoplait décide de mettre au régime sa marque Yopa! pour mieux se concentrer sur les gammes enfants, avec ses célèbres Yop et Petits Filous, ainsi que sur Perle de Lait.

» LIRE AUSSI - Yoplait veut démocratiser le bio au rayon produits laitiers

Sur un marché de l'ultra-frais (5 milliards d'euros) en baisse en volume depuis plusieurs années, «on veut mettre le paquet sur ce qui marche», détaille Nicolas de la Giroday, DG France de General Mills-Yoplait. Le groupe mettra aussi la pédale douce sur les versions allégées de ses yaourts. Ce virage n'est pas sans effet sur ses trois sites tricolores. Alors que l'heure était vendredi à l'effervescence dans son usine de Monéteau, à côté d'Auxerre, qui...

Explorez...
Ville: 

Ajouter un commentaire