Incendies en Grèce: l'UE se mobilise

L'Union européenne a été appelée à l'aide par la Grèce pour combattre le violent incendie sur l'île d'Eubée et mobilise ses moyens d'intervention, a annoncé mardi le commissaire Christos Stylianides, chargé de la gestion des crises.

» LIRE AUSSI - L'île grecque d'Eubée en proie à un violent incendie

«Nous mobilisons les moyens du mécanisme rescUE pour répondre à la demande de la Grèce», a-t-il annoncé dans un message sur son compte twitter. Les Etats de l'UE qui participent à ce mécanisme ont été sollicités et si leurs moyens disponibles sont insuffisants, l'Union européenne mobilisera sa flotte de 9 bombardiers d'eau et de six hélicoptères, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Commission.

Le mécanisme rescUE est opérationnel depuis le début de l'année en prévision des feux de forêts. La flotte européenne compte 2 avions de la Croatie, 1 avion de la France, 2 avions de l'Italie, 2 avions de l'Espagne et 6 hélicoptères de la Suède et deux avions de la Grèce, précise la Commission européenne. Les appareils ont été mis à la disposition de la flotte européenne par les États membres.

Un violent incendie ravage l'île d'Eubée, attisé par...

Explorez...

Ajouter un commentaire