En Grèce, une tornade et des orages de grêle ravagent la région du Chalcidique

Sept personnes, dont six touristes, sont mortes et une centaine de personnes ont été blessées dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet lorsqu'une tornade et de violents orages de grêle ont frappé la Chalcidique, région du nord de la Grèce, ont annoncé les autorités. La tornade a duré une vingtaine de minutes, selon des témoins interrogés par la télévision publique grecque ERT. Parmi les blessés, 23 ont dû être hospitalisés, ont rapporté les autorités.

  • La chute d'un arbre a tué un ressortissant russe et son fils de 2 ans dans un hôtel de la station balnéaire de Kassandra, à 70 km au sud-est de Thessalonique, deuxième ville de Grèce, a déclaré une source policière.
  • Près de là, dans la localité de Propontida, un couple tchèque a péri quand sa caravane a été entraînée par de violentes rafales.
  • Une Roumaine et son enfant ont été mortellement atteints lorsque le toit d'un bâtiment a été emporté, selon la même source. La police portuaire a quant à elle rapporté qu'un pêcheur sexagénaire était porté disparu.
  • La septième victime, non identifiée, a été retrouvée en mer.

« C'était un phénomène inédit », avec « des vents...

Ajouter un commentaire