La Grèce prête à tourner la page Tsipras  

L'alternance conservatrice est annoncée dimanche pour l'élection du premier chef du gouvernement depuis la sortie de la crise.

Athènes

Sous la canicule athénienne, attirer les militants dans les meetings de campagne n'est pas une tâche aisée. Dans cette campagne électorale sans souffle, près d'un mois et demi après les européennes et sous les 40 degrés ambiants, les candidats peinent à mobiliser. Alors pour mettre toutes les chances de leur côté, ils envoient même aux électeurs les bulletins déjà cochés, quitte à flirter avec l'illégalité.

Kyriakos Mitsotakis, le candidat conservateur de la Nouvelle Démocratie, assène dans tous ses discours que la plage passe après le vote. Si les sondages le donnent largement en tête du scrutin de dimanche - avec de 9,4 à 13 points d'avance sur le parti au pouvoir Syriza -, sa principale crainte est l'abstention, qui pourrait lui souffler la majorité absolue (155 sièges sur 300). A contrario, le premier ministre sortant a moins à perdre, si ce n'est limiter l'ampleur du revers électoral, après celui des européennes et des élections locales, fin mai.

Grèce : portrait de la ...

Explorez...
Ville: 
Pays: 

Ajouter un commentaire