Européennes : large victoire d'Orbán en Hongrie, les conservateurs en tête en Autriche et en Grèce

Des centaines de millions d'électeurs votaient dimanche dans 21 pays de l'UE pour choisir leurs représentants au Parlement européen, tandis que le scrutin s'est déroulé il y a quelques jours dans certains pays. Voici les premiers résultats de ces élections européennes.

Allemagne : CDU-CSU en tête, percée des Verts

Le centre-droit de la chancelière allemande arrive en tête des élections européennes selon des sondages réalisés pour les télévisons publiques dimanche. Mais il atteint cependant son score le plus bas historiquement, devant les Verts qui réalisent une percée sans précédent. La CDU-CSU d'Angela Merkel est à environ 28% des suffrages, les Verts s'envolent à 20,5-22% (contre 10,7% en 2014), selon les enquêtes réalisées à la sortie des bureaux de vote pour ARD et ZDF. L'extrême droite AfD réalise son objectif avec 10,5% (7,1% en 2014) quand les sociaux-démocrates (SPD), membre de la coalition gouvernementale au pouvoir, s'écroulent à 15,5%. Notre analyse. 

Autriche : le parti au pouvoir conforté

Selon des estimations publiées à la fermeture des bureaux de vote, le parti conservateur du chancelier, Sebastian Kurz, arrive largement en tête...

Explorez...

Ajouter un commentaire