"La Grèce est très près d’un accident mortel avec la Turquie"

Deux soldats de l'armée de terre grecque ont été arrêtés le 2 mars par l'armée turque et placés en détention pour avoir pénétré en zone militaire interdite. Les deux militaires affirment être entrés en Turquie par erreur. Leurs avocats avaient fait appel de leur mise en détention, mais leur demande a été rejetée par un tribunal d'Edirne (nord-ouest).

Le chef de la diplomatie grecque, Nikos Kotzias, avait rapidement appelé la Turquie à "mettre en oeuvre les dispositions du droit international et à ne pas transformer une procédure routinière en un problème juridique et politique majeur".

Les relations entre la Grèce et la Turquie, toutes deux membres de l'Otan, sont traversées par de vives tensions depuis plusieurs mois, alimentées par le refus d'Athènes d'accéder à la demande d'Ankara d'extrader huit officiers turcs ayant trouvé refuge en Grèce après le coup d'Etat manqué en Turquie en juillet 2016.

Faut-il dès lors voir, dans l'arrestation des deux soldats grecs, un moyen pour faire pression en vue d'un échange de prisonniers ?

Interrogé par Libération, le ministre grec de la Défense, Pános Kamménos, signale qu'il "ne faut surtout pas que l...

Explorez...
Organization: 

Commentaires

Photo de Bruno1985

Il faut absolument *#&@** cet homme.
Il est en Train de Reformer son pays economiquement et politiquement pour en faire une puissance regionale.
Depuis qu ils (AKP) sont aux pouvoirs nos grandes entreprises perdent du Terrain tous les jours et mon Patron Multi milliardaire ce fait de moins en moins de benefice (Raison majeure du tapage mediatique autour de la personne).
Je suis vraiment desole pour nos amis grecques qui ont epuises tous leurs cartes de soutiens aux organisations terroristes( asala, pkk, dhkpc) et bien d autres contre la Turquie . Il va falloir etre plus creatif les gars : )
Le monde Change, il va falloir s y habituer.
Bonne chance

(les termes excessifs favorisant la haine ont été supprimés de ce message par le modérateur iNFO-GRECE)

Ajouter un commentaire