En Grèce, dans le meilleur écolodge du monde

Faire connaître et valoriser le patrimoine naturel et architectural unique d'une région montagneuse au nord du pays des Hellènes : voilà le défi de l'Aristi moutain resort, créé par un ingénieur civil, randonneur, tombé fou amoureux de son environnement d'exception.

Nord de la Grèce. Parc national du Pinde septentrional. En ce point de la gorge de Vikos-Voïdomatis, le lit de la rivière s'élargit. Les platanes d'Orient qui bordent ses rives s'épanouissent soudain en une majestueuse forêt. Ils se dressent vers le ciel, telles des mains aux doigts démesurément effilés. Leurs ramures se balancent lentement, donnant au marcheur la vive impression de pénétrer dans un temple évoquant puissamment ces vers de Baudelaire: «La nature est un temple où de vivants piliers […]. Les parfums, les couleurs et les sons se répondent» (Correspondances, Les Fleurs du mal). Juste à côté, les eaux du Voïdomatis éblouissent par le camaïeu lumineux de bleus.

Jaillissant au creux des gorges, c'est la rivière la plus pure d'Europe. Le calcaire, le magnésium et l'absence de nutriments lui donnent ces couleurs irréelles en montagne, dignes par endroits des Maldives. Situé dans le...

Explorez...
Catégorie de l'article: 

Ajouter un commentaire