L'Institut français à Athènes visé par deux attaques

Des jeunes gens masqués ont lancé du liquide inflammable par-dessus la grille de l'Institut dans la nuit de dimanche à lundi.

Des jeunes gens masqués ont lancé du liquide inflammable par-dessus la grille de l'Institut dans la nuit de dimanche à lundi.

L'établissement culturel a été la cible d'incendies volontaires, causant des dégâts sur deux véhicules garés dans l'enceinte et les entrées des bureaux. Aucun blessé n'est à déplorer.

C'est le symbole de la coopération et de l'action culturelle française en Grèce. L'Institut français à Athènes a été visé dans la nuit de dimanche à lundi par deux attaques qui n'ont pas fait de victime, a annoncé ce lundi la police grecque. 

Dans un communiqué, le ministère grec des Affaires étrangères a fermement condamné "cet acte criminel et insensé contre une institution qui est le symbole de l'amitié franco-grecque et de la contribution de la France à la vie culturelle et intellectuelle" en Grèce. 

Liquide inflammable

Pour sa part, l'ambassadeur de France, Christophe Chantepy, a précisé dans un communiqué que "l'Ecole Française d'Athènes et l'Institut français de Grèce ont été victimes d'incendies volontaires". "Les autorités helléniques ont immédiatement réagi et lancé une enquête", a encore dit l'ambassadeur, appelant ses compatriotes à "faire preuve, dans le...

Explorez...
Ville: 

Ajouter un commentaire