Aller au contenu principal

Grèce : endetté, le groupe Lambrakis cesse la parution du plus gros quotidien grec

Publié dans Le Monde le
Des journaux grecs, dont « Ta Nea », plus gros tirage quotidien du pays, dont a parution va s'arrêter.
Légende

Des journaux grecs, dont « Ta Nea », plus gros tirage quotidien du pays, dont a parution va s'arrêter.

La crise grecque aura eu raison du plus gros tirage quotidien du pays. La parution de Ta Nea va être interrompue, en raison des problèmes d'endettement du groupe qui les possède, Lambrakis (DOL), a annoncé samedi 28 janvier celui-ci. Un autre journal du groupe est concerné.

« L'hebdomadaire To Vima et le quotidien Ta Nea sont contraints de cesser leur publication dans quelques jours pour des raisons financières », indique la direction de DOL dans un communiqué, sous le titre « Qui sont ceux qui étranglent la presse ? »

« DOL n'a pas de ressource disponible et ne peut donc soutenir l'impression de ses journaux, ni, évidemment, assurer le bon fonctionnement des autres médias qu'il détient. »

99 millions de dettes

DOL, qui possède Ta Nea (centre, tirage de 14 000 exemplaires), To Vima, de nombreux magazines, des sites d'information et la radio Vima FM, n'a pu assurer en décembre l'échéance de remboursement de sa dette de 99 millions d'euros.

Le directeur de To Vima, Antonis Karakoussis, avait révélé les difficultés du groupe sur le site de l'hebdomadaire le 11 janvier, des problèmes dus selon...

Explore
Pays