La Grèce amende sa législation sur l'asile

Le texte amendé prévoit le renvoi de Grèce en Turquie des migrants, y compris les demandeurs d'asile syriens. Image: AFP

Le texte amendé prévoit le renvoi de Grèce en Turquie des migrants, y compris les demandeurs d'asile syriens. Image: AFP

Le Parlement grec a amendé vendredi la législation sur le droit d'asile afin de permettre l'entrée en vigueur lundi prochain de l'accord conclu entre l'Union européenne et Ankara sur le renvoi de migrants en Turquie. Le texte a été adopté par 169 des 300 députés de la Vouli, le Parlement monocaméral.

La plupart des députés de la majorité gouvernementale alliant la gauche Syriza à la droite souverainiste Anel, ainsi que des députés des deux partis d'opposition, le Pasok (socialiste) et le Potami (centriste), ont voté en faveur du texte.

Le principal parti d'opposition, la Nouvelle-Démocratie, a voté contre le principe de la loi, mais en faveur des dispositions concernant l'application de l'accord UE-Turquie. Le parti communiste et le parti néonazi Aube doré ont voté contre.

Le texte, comptant 100 pages et comprenant 87 articles, a été adopté en procédure d'urgence...

Explorez...
Ville: 
Pays: 
Organization: 

Ajouter un commentaire