Grèce : les discussions sur les réformes sont "sur la bonne voie" malgré des ...

Les discussions entre la Grèce et ses créanciers sur l'application des réformes sont "sur la bonne voie" malgré "des différences" entre les deux parties sur certains dossiers, a affirmé lundi le vice-président de la Commission européenne en charge de l'Euro, Valdis Dombrovskis. En visite à Athènes pour deux jours, le commissaire s'est félicité des "discussions constructives" qu'il a eues lundi matin avec les ministres grecs des Finances, Euclide Tsakalotos, et de l'Economie, Georges Stathakis.

"Nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne la coopération et notre travail visant à rétablir la croissance et (promouvoir) l'emploi", a souligné M. Dombrovskis lors d'une conférence de presse à l'issue de ces entretiens.

Il a toutefois affirmé que les réformes comprises dans programme du redressement de l'économie grecque doivent se réaliser "le plus tôt possible".

La visite de M. Dombrovskis intervient après une première discussion la semaine dernière entre les responsables grecs et les hauts représentants des créanciers, UE et FMI, à Athènes sur l'avancement de l'application des réformes.

Au cours de ces premières discussions des divergences ont été...

Explorez...
Ville: 
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire