Banlieues, immigrés, Grèce... : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook

Le Figaro / Jean-Christophe Marmara Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Le Figaro / Jean-Christophe Marmara Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Connaissons-nous vraiment celui qui présente chaque jour les informations de TF1? Pas sûr. En plus de s'énerver contre l'État qui autorise, depuis le 20 juillet, la privatisation d'une plage publique à Vallauris (Midi-Pyrénées) pour le roi Salmane d'Arabie Saoudite, Jean-Pierre Pernaud publie, comme chaque utilisateur lambda du réseau social, divers contenus sur son compte Facebook.

Sur cette page, privée, mais ouverte au public, le présentateur n'hésite pas à publier des photos personnelles (comme de ses vacances dans le Sud), de courses automobiles, des vidéos issues de son JT de TF1, et, évidemment, des messages à ses «amis» virtuels, dont beaucoup sont des personnels de la Une.

Et puis, il y a aussi des commentaires, comme son coup de gueule contre l'Administration. D'ailleurs, le compte Facebook du présentateur a été désactivé peu après sa parution. Réactivé aux alentours de 21h, Jean-Pierre Pernaut a répondu à un internaute qui demande si l'on a «censuré son coup de gueule». Le journaliste ironise: «Non bien sûr. Dans une démocratie, pas de censure! C'est ça? Bug informatique? ça colle mieux?».

Mais «JPP» n'en est pas à son premier clin d'oeil à...

Explorez...

Ajouter un commentaire