La Grèce croise de nouveau le fer avec ses créanciers

Athènes rencontre ses créantiers internationaux ce samedi à Bruxelles.Crédit Photo: Photolia

Athènes rencontre ses créantiers internationaux ce samedi à Bruxelles.Crédit Photo: Photolia

Samedi, se tiendra une réunion entre Athènes et ses créanciers internationaux à Bruxelles pour faire le point sur les réformes dans le pays. «Le groupe de Bruxelles se réunit demain après-midi», a indiqué une porte-parole de l'exécutif européen, une semaine avant la réunion informelle de l'Eurogroupe qui se tiendra le 24 avril à Riga (Lettonie) et sera l'occasion de «faire le point» sur l'avancée des négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Actuellement, plusieurs commissaires européens participent aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Également présent à Washington, le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a assuré jeudi que son gouvernement voulait mener à bien les réformes exigées par ses créanciers pour obtenir une tranche d'aide de 7,2 milliards d'euros, vitale pour son pays.

Pour autant, le secrétaire d'Etat grec aux relations Européennes, Nikos Chountis a réaffirmé les «lignes rouges» du gouvernement dans cette négociation, fixées par le premier ministre: pas de dérégulation supplémentaire du marché du travail, des caisses d'assurance sociale, pas de hausse de la TVA, pas de privatisations sans prise en compte de l...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...