Aller au contenu principal

Villes: Moscou

Pays

Kazantzaki le maudit

iNFO-GRECE le

"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre" : Nikos Kazantzaki, profondément religieux et blasphémateur, résolument nationaliste et, en même temps, internationaliste, homme d'affaires et de pouvoir mais aussi communiste et rebelle, son humanisme est à la hauteur de sa fascination pour le surhomme.

Trimestre post-olympique décevant pour les hôteliers d'Athènes

iNFO-GRECE le

L'Union des hôtels d'Attique (EXA) a envoyé un communiqué jeudi à ses membres selon lequel les espérances des hôtels d'Attique en faveur d'une "bonne" saison post-olympique n'ont pas été réalisés, les hôtels athéniens enregistrant même un recul pour le dernier trimestre de l'année par rapport au secteur hôtelier des autres villes européennes.

Mme Bakoyannis propose aux Russes d'exposer les trésors de Troie à Athènes en 2004

iNFO-GRECE le

Le maire d'Athènes, Dora Bakoyannis, actuellement en visite à Moscou, a propose lundi au ministre russe de l'Intérieur, chargé des affaires économiques, Sergueï Razov, d'organiser une exposition à Athènes sur les trésors de Troie pendant les compétitions des Jeux olympiques de 2004. "Athènes accueillera avec joie une telle exposition, et c'est une excellente idée de représenter ainsi la Russie en 2004 pendant les Jeux", a dit Mme Bakoyannis.

Anastassia Politi : « on m'a forcée à signer l'annulation du spectacle »

iNFO-GRECE le

INFO-GRECE revient sur ce qui s'est passé à la première du spectacle "Pour Aphrodite, la dormeuse de Chypre" à Limassol, dont la deuxième représentation a dû être annulée déclenchant une vive polémique entre les autorités chypriotes, les médias de l'île et le metteur en scène parisien, la grecque Anastassia Politi.

Le Président yougoslave M. Kostunica en Grèce : coopération sur fond de soupçons.

iNFO-GRECE le

Le Président de la Yougoslavie, M. Vojislav Kostunica, en visite officielle à Athènes, a rencontré ce midi le Président de la Démocratie, M. Costis Stéphanopoulos, ainsi que le Premier ministre, M. Simitis. M. Kostunica doit rencontrer dans la soirée le maire d'Athènes, M. Avramopoulos. L'ensemble des problèmes de la région, bilatéraux ou internationaux comme la coopération économique entre les deux pays, la marche des changements démocratiques en Yougoslavie, ou encore les relations de la Yougoslavie avec les organisations internationales, a été discuté, mais les pourparlers ont été marqués par la récente actualité concernant les conséquences des bombardements de l'OTAN au printemps 99 avec des bombes à l'uranium non enrichi.