Giannis Antetokounmpo, l'ailier des Milwaukee Bucks, champion et double MVP de la NBA, a mis en avant, après la victoire des siens dans le match pour le bronze à l'Euro face à la Finlande ce dimanche (92-89), l'importance centrale de cette médaille dans son palmarès.
L'entraîneur de la Turquie Ergin Ataman, vainqueur de la Grèce ce vendredi en demi-finales de l'Euro (94-68), racontait comment son équipe avait réussi à museler Giannis Antetokounmpo (12 points) pour rejoindre la finale.
L'Eurobasket s'ouvre mercredi et sera l'occasion de voir de nombreuses stars évoluant en NBA et en Euroligue sur les parquets. Outre les trois mégastars que sont Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic, les autres auront pour but d'emmener leurs nations le plus loin possible ou de faire
Pour son premier match de préparation à l'Euro (du 27 août au 14 septembre) avec la Grèce, Giannis Antetokounmpo a brillé mercredi soir lors de la victoire contre la Lettonie (104-86), avec 25 points et 10 rebonds.
Une semaine avant le début de l'Eurobasket (27 août-14 septembre), Giannis Antetokounmpo va participer à son premier match de préparation de l'été avec la Grèce, mercredi contre la Lettonie.
Le double MVP NBA Giannis Antetokounmpo n'a pas encore commencé sa préparation pour l'Euro (27 août-14 septembre) avec la Grèce. Un défaut de paiement de son assurance pourrait expliquer son éloignement des terrains.
L'arrière de l'équipe de France Evan Fournier s'est engagé pour trois saisons supplémentaires à l'Olympiakos, son point de chute l'an dernier après douze saisons passées en NBA.
Les Milwaukee Bucks, n°1 de la saison régulière de NBA mais menés deux victoires à une par le Miami Heat au premier tour des play-offs, ne savent toujours pas s'ils pourront compter sur leur star Giannis Antetokounmpo lundi lors du match 4, qui sera joué en Floride.
Les play-offs ne pouvaient pas plus mal démarrer à Milwaukee. Favoris numéros 1 pour le titre NBA, les joueurs de Wisconsin ont vu leur superstar Giannis Antetokounmpo sortir avant la mi-temps contre Miami et se sont inclinés dans la foulée contre le Heat (117-130).