Des balles adressées à l'ambassade de Grèce à Madrid
Les autorités espagnoles ont intercepté jeudi une enveloppe destinée à l'ambassade de Grèce à Madrid à l'intérieur de laquelle se trouvaient des balles de petits calibres, ainsi qu'un tract.
Cinq jeunes arrêtés pour appartenance à organisation terroriste
Quatre jeunes hommes, âgés de 23 ans pour trois d'entre eux et de 21 ans, ont été arrêtés jeudi à Athènes, ainsi une jeune femme de 27 ans de nationalité allemande vendredi, par la Police hellénique (ELAS) dans le cadre de l'enquête sur l'organisation terroriste "Conspiration des cellules de feu". Ils devront comparaitre devant la juge d'instruction lundi matin.
L'organisation anarchiste FAI revendique le colis piégé à l'ambassade de Grèce à Rome
Une organisation italienne aux connotations grecques, la FAI "Federazione Anarchica Informale - Cellule Lambros Foundas", a revendiqué l'envoi du colis piégé à l'ambassade de Grèce à Rome dans un tract publié mardi par le quotidien italien La Stampa, alors que la justice italienne a demandé la collaboration des magistrats grecs.
Colis piégés : la Grèce suspend le service de courrier international
A partir de mercredi et pour 48h tout envoi de courrier - lettres ou paquets - vers l'étranger est suspendu, alors que l'on apprenait tard dans la soirée mardi qu'un colis piégé adressé au bureau du premier ministre italien, Silvio Berlusconi, avait été découvert, la Commission européenne pour sa part convoquant une réunion d'urgence vendredi à Bruxelles. Un suspect arrête lundi a été placé en détention préventive.
Le journaliste Socratis Gkiolias assassiné devant son domicile
C'est avec des méthodes dignes d'un scénario mafieux que le journaliste Socratis Gkiolias est tombé, lundi matin à 5h30 à l'entrée de son domicile, après que des inconnus aient tiré une vingtaine de balles sur la victime, réputée pour l'indépendance de ses investigations dans des nombreuses affaires qui ont secoué la vie publique grecque ces dernières années.
Attentat à Athènes au cœur du ministère chargé de la Police. Un mort
Une explosion a eu lieu à Athènes, jeudi soir peu après 20h, au bureau de l'aide de camp du ministre de la Protection du Citoyen (ex-ministère de l'Ordre public), au 7e étage du ministère, au 4 de l'avenue Canellopoulou, à tout juste quelques mètres du bureau du ministre, Michalis Chryssochoïdis.
La ''Conspiration des cellules de feu'' revendique les deux derniers attentats à Athènes et Thessalonique
L'organisation "Conspiration des cellules de feu - Groupe rebelle de terroristes" a revendiqué les deux attentats à la bombe perpétrés respectivement, jeudi soir, contre la prison de Korydallos, dans la grande banlieue d'Athènes, et contre le Palais de justice de Thessalonique le lendemain à la mi-journée.
Premières incarcérations dans l'affaire de l'organisation terroriste "Lutte révolutionnaire"
Après avoir été entendus mercredi par la juge d'instruction, et après l'accord du procureur, trois des six personnes soupçonnées être le cerveau de l'organisation terroriste "Lutte révolutionnaire" ont été placées en détention préventive alors que trois autres jeunes gens et la mère de l'un d'entre étaient entendus par la justice jeudi.
Poursuites judiciaires contre les 6 membres présumés de "Lutte révolutionnaire"
Les six personnes, qui avaient été arrêtées ce week-end dans le cadre de l'enquête sur l'organisation terroriste "Lutte révolutionnaire", et qui ont été entendues lundi par le procureur d'Athènes, seront jugées notamment pour appartenance à une organisation terroriste, tentative d'assassinat, possession et fabrication d'explosifs, détention illégale d'armes.
Un jeune Afghan de 15 ans tué à Athènes par l'explosion d'une bombe
Un jeune Afghan de 15 ans a été tué dimanche soir à Athènes par l'explosion d'une bombe de forte puissance placée à l'extérieur du bâtiment de la Société grecque d'Administration des Entreprises (EEDE), dans le quartier de Patissia,, alors que la mère de l'adolescent a été blessée légèrement et plus gravement sa fille de 10 ans, qui a été hospitalisée.
Arrestation d'un membre présumé de groupe "Conspiration des cellules de feu"
Un jeune de 22 ans suspecté d'implication dans des activités terroristes et de participation au groupe "Conspiration des cellules de feu" a été interpellé jeudi à 13h30 à Volos (Magnésie, Grèce centrale) par des policiers du Service antiterroriste.