terrorisme

terrorisme en quelques dates

19 mar 1983

Tzortzis Athanassiadis, éditeur du quotidien conservateur Vradyni, est assassiné dans son bureau par un inconnu soupçonné appartenir au groupe terroriste du "17 Novembre".

14 juin 1985

Passager du vol 847 de TWA d'Athènes à Rome, Demis Roussos est parmi les otages des pirates de l'air liés à l'organisation terroriste du Hesbolallah libanais. Demis Roussos sera parmi les premières personnes relâchées par les pirates.

11 juil 1988

Le bateau de croisière "City of Poros" est attaqué par des terroristes palestiniens au large du golfe Argosaronique. Résultat : 9 morts et 71 blessés.

26 sep 1989

Le député conservateur, journaliste et éditeur, Pavlos Bakoyannis est abattu devant l'entrée de son bureau à Athènes par le groupe terroriste dit du "17 Novembre".

29 juin 2002

L'arrestation au Pirée de Savvas Xiros, membre de l'organisation terroriste "17 Novembre", alors que la bombe qu'il se préparait à poser devant la billetterie du port eut éclaté entre ses mains, marque le début du démanchement de l'organisation responsable d'une vingtaine d'assassinats en 27 ans d'action.

3 mar 2003

Début du procès de l'organisation terroriste "17 Novembre", dans une salle spécialement aménagée de la prison de Korydallos.