Yorgos Lanthimos

Γιώργος Λάνθιμος

cinéaste

A propos de Yorgos Lanthimos

Yorgos Lanthimos

Yórgos Lánthimos (grec moderne : Γιώργος Λάνθιμος), né le 27 mai 1973 à Athènes, est un réalisateur et dramaturge grec. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Yorgos Lanthimos

Attenberg, film de Athina Rachel Tsangari

Marina, 23 ans, vit avec son père dans une ville industrielle sur la côte. Se tenant à distance des êtres humains qu'elle juge étranges, Marina préfère écouter les chansons de Suicide, regarder les documentaires animaliers et prendre des cours d'éducation sexuelle avec sa seule amie Bella. Un inconnu vient la défier au baby-foot, tandis que son père prépare son départ du 20ème siècle qu'il juge "surestimé". Écartelée entre les deux hommes et Bella, Marina enquête sur les mystères de la faune humaine.

Attenberg - Bande-annonce VOSTF
Reims : 29 jan 2016 - 18:00
Reims : 31 jan 2016 - 20:30

Alps, de Yorgos Lanthimos

Yorgos Lanthimos fait partie de cette nouvelle génération de cinéastes grecs. Alps est le nom d’une société secrète, au but assez obscur : il s’agit de jouer le rôle de personnes décédées pour aider leurs proches à faire le deuil. L’autopsie un monde en crise où les sentiments se marchandent. Avec Angeliki Papoulia du Blitz Theatre Group présent dans le Festival.

Scénario : Efthymis Filippou et Yorgos Lanthimos
Avec : Angeliki Papoulia, Ariane Labed, Aris Servetalis, Johnny Vekris, Stavros Psyllakis, Efthymis Filippou, Erifili Stefanidou, Constantina Papoulia

ALPS by Yorgos Lanthimos / Trailer
Reims : 28 jan 2016 - 20:30
Reims : 30 jan 2016 - 17:30

Yorgos Lanthimos, un regard pas comme les autres

Pour son deuxième long-métrage, Canine, Yorgos Lanthimos, 36 ans, remporte le prix Un certain regard au Festival de Cannes 2009, point de départ pour d'autres distinctions internationales. De passage à Paris, il s'entretient avec Athanassios Evanghelou.