Yorgos Lanthimos, Elle Fanning, Enki Bilal... Le jury de Cannes 2019 à la loupe

Présidé par Alejandro González Iñarritu, le jury de la 72e édition de la manifestation séduit par sa composition moderne. Ces quatre hommes et quatre femmes, cinéastes et comédiens, sous la houlette du réalisateur mexicain, décerneront la Palme d'or au cours de la cérémonie de clôture, samedi 25 mai.

L'annonce du président de Cannes 2019 avait tardé ; celle des membres du jury aussi. À peine, deux semaines avant l'ouverture du Festival international du cinéma, les noms des huit cinéastes et comédiens chargés de désigner le film qui succédera à Une affaire de famille, sacré l'année passée, ont été dévoilés lundi soir. Les Français Enki Bilal, Maimouna N'Diaye et Robin Campillo, l'actrice Elle Fanning, les cinéastes Yorgos Lanthimos, Alice Rohrwacher, Kelly Reichardt et Pawel Pawlikowski: une cuvée 2019 jeune et enthousiasmante, qui met à l'honneur les réalisateurs plutôt que les comédiens.

» LIRE AUSSI - Festival de Cannes: le mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu président du jury 2019

Sous la houlette du président Alejandro González Iñarritu, ces quatre femmes et quatre hommes de sept nationalités différentes, décerneront la Palme d'or lors de la...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...