Roger Federer

A propos de Roger Federer

Roger Federer

Roger Federer, né le 8 août 1981 à Bâle, est un joueur de tennis suisse. Joueur professionnel depuis 1998, il a occupé durant 310 semaines la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, et détient le record de 237 semaines consécutives, soit quatre ans et 199 jours, à ce rang, ainsi que le record de la plus longue période entre sa première et son ultime accession à la tête de ce classement, quatorze ans, du 2 février 2004 au 24 juin 2018. Federer co-détient avec Rafael Nadal et Novak Djokovic le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem. Il a terminé l'année calendaire à la première place mondiale à cinq reprises, en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009, et a été sacré champion du monde par l'ITF au terme de ces mêmes saisons. Il est médaillé d'or en double messieurs avec Stanislas Wawrinka aux Jeux olympiques de Pékin 2008 puis vice-champion olympique en simple à Londres en 2012. Enfin, en 2014, il remporte la Coupe Davis avec l'équipe de Suisse. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Roger Federer

Open d’Australie : à Tsitsipas de géant

Quand il aura l'âge de narrer sa carrière au coin du feu, Stefanos Tsitsipas, 21 ans, pourra toujours glisser ce fait d'armes à sa descendance : il aura été le premier joueur de l'histoire à avoir dominé lors d'une même saison la Sainte Trinité tennistique des deux premières décennies du XXIe siè

Tennis : avec le Masters, Stefanos Tsitsipas décroche son premier grand titre

Les modèles sont faits (aussi) pour être dépassés. En l'espace de deux jours ce week-end, à Londres, Stefanos Tsitsipas, vainqueur du Masters, le tournoi des « maîtres », qui réunit chaque fin de saison les huit meilleurs joueurs mondiaux, en a apporté la démonstration.

Tennis - Bâle : Stefanos Tsitsipas au rendez-vous

Stefanos Tsitsipas a bataillé mais il a tenu son rang. Tête de série numéro 3 du tournoi suisse, le Grec est venu à bout du Serbe Filip Krajinovic, 46e joueur mondial, après une bataille de trois sets (3-6, 6-4, 6-4) en quart de finale.

Pages