Erdogan

A propos de Erdogan

Erdoğan est un prénom masculin turc, utilisé notamment par les Turcs et les Azerbaïdjanais comme nom de famille (Wikipedia)

Contenus relatifs à Erdogan

Lesbos, le confinement sans fin

Le président turc Erdogan a ouvert les frontières entre son pays et la Grèce le 1er mars, permettant le passage de nombreux migrants. La situation sur l'île de Lesbos est depuis plus tendue que jamais.

Migrants : les Européens décidés à protéger la frontière grecque

Réunis à Bruxelles, les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont affiché leur fermeté vis-à-vis de la Turquie. Ils sont déterminés à aider la Grèce à empêcher les entrées illégales et demandent au président Erdogan de respecter ses engagements de 2016.

Migrants : des heurts à la frontière turco-grecque

Près du poste-frontière de Pazarkule, un migrant a été blessé à la jambe par des tirs venant du côté grec. À Lesbos, un navire grec est arrivé pour héberger les migrants.

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l’Union européenne sous pression

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l'Union européenne sous pression

L'accord scellé en 2016 entre l'UE et la Turquie fait l'objet de vives critiques du président Erdogan, mais aussi des autorités grecques, dépassées par l'afflux de migrants dans les îles égéennes.

Européennes à Chypre : un opposant à Erdogan en course pour Bruxelles

De prime abord, Sener Levent n'a pas l'air bien loquace. Les rares messages électroniques échangés en amont avec lui sont quelque peu elliptiques. Pas plus facile de parler de vive voix : l'homme n'a pas de téléphone et c'est sa fille, Elvan, qui doit jouer les intermédiaires.

Tsipras et Erdogan souhaitent maintenir le dialogue entre leurs deux pays

Ankara - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont affirmé mardi vouloir maintenir le dialogue entre leurs deux pays, au premier jour d'une visite en Turquie du chef du gouvernement grec destinée à apaiser les tensions entre les deux membres de l'Otan.