Aller au contenu principal

Personnes: Dominique de Villepin

Dominique de Villepin à Athènes : le "désordre mondial" et le monde multipolaire.

iNFO-GRECE le

Les ex ont la côte à Athènes : M. Dominique de Villepin, ex-premier ministre français a succédé mercredi 8 octobre à Ségolène Royal, ex-candidate à la présidence, intervenue trois jours plus tôt, à la tribune du Megaron Mousikis, le Palais de la musique d'Athènes, où il a disserté sur le "Désordre mondial" et le nouveau monde dans la perspective de l'unification de l'Europe et de la mondialisation.

Des députés grecs en visite à Paris se plaignent du retard dans la livraison des Mirage

iNFO-GRECE le

Les Mirage qui probablement ne seront pas livrés dans les délais, les Balkans, la Méditerranée, mais aussi l'agenda chargé des parlementaires français à l'heure actuelle, ont été au menu des discussions d'une délégation parlementaire grecque, en visite sur 5 jours à Paris depuis lundi, à l'invitation du président du Comite d'amitié France-Grèce de l'Assemblée nationale, Bernard Perrut. Les députés grecs ont pu aussi assister mercredi à la séance mouvementée du Palais Bourbon où le Premier ministre français, Dominique de Villepin, défendait le CPE en pleine mobilisation estudiantine. Pendant ce temps, le président de Synaspismos, Alecos Alavanos, battait le pavé parisien aux côtés des manifestants.

Visite de Caramanlis à Paris : la Grèce se résigne à ce que la question Chypriote soit réglée après l'adhésion de la Turquie à l'UE

iNFO-GRECE le

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, doit rencontrer ce matin le Président français Jacques Chirac, puis s'entretenir avec le Premier ministre, Dominique de Villepin, afin de faire le point sur les différents dossiers européens, ainsi que sur les relations bilatérales des deux pays où le domaine de la Défense devrait constituer le principal chapitre.

Papandreou - De Villepin : à la recherche d'un modèle pour résoudre les crises.

iNFO-GRECE le

Le ministre grec des Affaires étrangères Georges Papandreou, de retour des Etats-Unis et avant de repartir pour le Caire, et son homologue français Dominique de Villepin ont appelé, cet après-midi à Paris, les pays européens à l'ordre communautaire, alors que les divisions entre pays-membres de l'UE apparaissent plus marquées que jamais à l'approche d'échéances cruciales dans la résolution de la crise avec l'Irak. Point de presse de D. de Villepin et interview avec G. Papandreou.

Accélération diplomatique autour de Chypre : que deviendront les colons Turcs de l'île ?

iNFO-GRECE le

A l'approche du Conseil Européen de Copenhague du 12-13 décembre prochain qui doit marquer la fin de la Présidence danoise de l'Union Européenne (UE), mais aussi une étape importante du processus d'élargissement de l'UE à 25 pays dont Chypre, la mobilité diplomatique autour de la question de l'occupation turque du Nord de Chypre passe à une vitesse supérieure dans l'espoir de trouver une solution rapidement et d'éviter un incident majeur avec la Turquie.