Constantin II
A propos de Constantin II

Constantin II de Grèce (en grec : Κωνσταντίνος Βʹ της Ελλάδας / Konstantínos II tis Elládas), roi des Hellènes et prince de Danemark, est né le 2 juin 1940 au palais de Psychikó, dans la banlieue d'Athènes, en Grèce. Dernier souverain de Grèce, il règne officiellement du 6 mars 1964 au 1er juin 1973, date à laquelle il est renversé par la dictature des colonels. La démocratie restaurée, cette déposition est confirmée par un référendum organisé le 8 décembre 1974. Constantin II se pose depuis lors en prétendant au trône. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Constantin II
Constantin II, le dernier roi de Grèce, est mort
Arrivé sur le trône en 1964, le monarque avait été déchu de son titre en 1974 par référendum, après le retour de la démocratie.
Frises du Parthénon: la Grande-Bretagne ferme la porte, décès de Constantin II, dernier roi de Grèce - ce qu'il faut retenir ce jeudi
Ce que la presse a écrit sur la Grèce aujourd'hui :
La reine d'Espagne reçoit la médaille d'or de la ville d'Athènes
Le maire d'Athènes, Nikitas Kaklamanis, a décerné à la reine d'Espagne Sophie de Grèce, la médaille d'or de la ville d'Athènes et rendu hommage à cette dernière insistant sur son rôle « d'ambassadrice de la culture grecque », car a-t-il dit, « les Grecs vous respectent, car vous n'oubliez pas vos origines, votre langue et votre culture ». La reine Sophie est la soeur du dernier roi de Grèce, Constantin II.
13,7 millions d'euros pour l'ex-roi: plus d'intérêts que des dommages
Il a beau avoir été un roi, il n'en reste pas moins un homme et c'est en tant que tel que la Cour Européenne des Droits de l'Homme a décidé de le dédommager de 13,7 millions d'euros au dépens de l'Etat grec, la semaine dernière. Il s'agit de l'ex-roi de Grèce Constantin II et de sa famille qui cherchaient à récupérer leurs biens immobiliers laissés en Grèce après leur destitution par le référendum de 1975. Des indemnités que la Grèce versera à partir du compte "catastrophes naturelles" !