Constantin II

A propos de Constantin II

Constantin II

Constantin II de Grèce (en grec : Κωνσταντίνος Βʹ της Ελλάδας / Konstantínos II tis Elládas), roi des Hellènes et prince de Danemark, est né le 2 juin 1940 au palais de Psychikó, dans la banlieue d'Athènes, en Grèce. Dernier souverain de Grèce, il règne officiellement du 6 mars 1964 au 1er juin 1973, date à laquelle il est renversé par la dictature des colonels. La démocratie restaurée, cette déposition est confirmée par un référendum organisé le 8 décembre 1974. Constantin II se pose depuis lors en prétendant au trône. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Constantin II

Même après sa mort, le roi Constantin II continue de diviser les Grecs

Au lendemain des funérailles de Constantin II, dernier roi de Grèce, le quotidien de gauche Efsyn répond à sa une du 17 janvier à l'événement. "Le peuple a choisi en 1974", titre le journal, en référence au référendum abolissant la monarchie en Grèce.

Royauté: L’ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ans

Accueil|Monde|Royauté: L'ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ansRoyauté - L'ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ansL'ancien roi de Grèce, Constantin II, est mort mardi 10 janvier 2023, à Athènes, à la suite de problèmes respiratoires.

L’été 68: la Grèce étouffe sous la dictature des colonels

Du lundi au vendredi en juillet-août, «Le Temps» plonge dans ses archives historiques pour vous faire revivre l'été de l'année 1968. Deux mois de contestation tous azimuts dont on fête le jubilé cette année, avec le «Journal de Genève» et la «Gazette de Lausanne».

Autres contenus tagués "Constantin II" dans :