Andrea Marcolongo

A propos de Andrea Marcolongo

Andrea Marcolongo

Andrea Marcolongo, née en janvier 1987 à Crema (province de Crémone, Lombardie), est une journaliste et écrivaine italienne. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Andrea Marcolongo

Andrea Marcolongo, l'Italienne qui fait aimer les Grecs

PORTRAIT - Cette helléniste publie « La langue géniale, 9 bonnes raisons d'aimer le grec », best-seller en Italie, où elle exprime son amour pour la langue d'Homère et de Platon et rappelle sa beauté universelle.

La langue géniale - rencontre avec Andrea Marcolongo

Andrea Marcolongo présente La Langue géniale - Éditions Les Belles Lettres

Best-seller international, La langue géniale : 9 bonnes raisons d’aimer le grec parle de l’amour du grec, dont l’auteur Andrea Marcolongo expose les mécanismes, pour partager avec ses lecteurs le bonheur de cette langue.

Paris : 13 fév 2018 - 19:00
Paris : 29 mai 2018 - 19:30

Andrea Marcolongo, l'helléniste qui remet la planète au grec ancien

Triomphe. L'helléniste Andrea Marcolongo à Cartagena, en Colombie, le 26 janvier, où elle terminait une tournée. Sur son bras, un tatouage en hommage à Sarajevo, sa ville d'adoption, « la plus européenne de toutes ». © Joaquin Sarmiento/Archivolatino-REA

« Ce dont je suis sûre, c'est que l'étude du grec contribue à développer l'aptitude à vivre, à aimer et au goût de l'effort, à choisir et à assumer la responsabilité de ses succès et de ses échecs », écrit-elle dans son livre. Poétique et pragmatique.