Accueil → Pays

Iran

Samos débordée par l’afflux de migrants

REPORTAGE - Désespérés, les habitants de cette île grecque de la mer Égée, située à 70 km d'Izmir, ont perdu toute confiance dans l'Europe et dans la politique nationale.

À Samos

Poutine, Johnson, Modi, Mitsotakis : le marathon diplomatique d'Emmanuel Macron

Après la venue de Vladimir Poutine ce lundi, Emmanuel Macron aura une dense journée diplomatique jeudi, à quelques heures du sommet du G7, en recevant le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson, le Premier ministre indien Narendra Modi, et le nouveau chef du gouvernement grec Kyriakos

L'Iran déroule le tapis rouge à Alexis Tsipras

Il suffit de longer les quelque 17 km de l'avenue Valiye Asr, au c?ur de Téhéran, pour s'apercevoir que l'Iran a besoin de grands chantiers pour se reconstruire. Immeubles délabrés, routes défoncées, pollution atmosphérique pesante, le temps semble s'être arrêté il y a plus de trente ans.

Katerina Fotinaki & Alireza Ghorbani

Katerina Fotinaki est une voix grecque majeure. Chanteuse, guitariste et compositrice, elle exprime par sa musique sa vision de la Grèce d'aujourd'hui avec audace, au sein d'un univers incroyablement libre, riche et varié.

Paris : 20 nov 2015 - 20:00

En Chordais & Constantinople : Marco Polo, un voyage musical

Musique traditionnelle (Asie mineure, Mongolie, Chine et autres) et compositions originales de Kyriakos Kalaitzidis et Kiya Tabassian.

Lorsque le voyage musical suit la route d’un voyage véritable, la destination nous ouvre les yeux et les oreilles sur les merveilles du monde.

Saint-Loup-de-Naud : 20 sep 2015 - 16:00

Tensions entre migrants sur l'île grecque de Kos

Des échauffourées ont éclaté ce samedi 15 août entre migrants sur l'île grecque de Kos, où les autorités ont du mal à faire face à la situation. Un ferry est arrivé vendredi pour servir de centre d'enregistrement et d'hébergement pour migrants, mais il était toujours vide samedi.

Quand la Grèce acceptait d'effacer la dette allemande

L'élection du nouveau premier ministre en Grèce, Alexis Tsipras, fait grincer des dents en Allemagne. Angela Merkel insiste en effet sur le «respect des engagements de la Grèce» alors que le nouvel homme fort d'Athènes souhaite, lui, renégocier la dette de son pays.

Pages