Accueil → Organisations

Syriza

En Grèce, une dynastie à la reconquête du pouvoir

Dans la famille Mitsotakis, demandez le fils, Kyriakos. A 51 ans, il est le leader de Nouvelle Démocratie (parti conservateur) depuis 2016. Son parti est arrivé largement en tête aux élections européennes (33,12 % contre 23,80 % pour Syriza), régionales et municipales organisées dimanche 26 mai.

Grèce : victoire écrasante de la droite aux élections locales

Athènes - L'opposition de droite Nouvelle-Démocratie (ND) a remporté dimanche les mairies d'Athènes et de Thessalonique ainsi que la quasi-totalité des régions grecques, confirmant sa victoire écrasante des Européennes sur la gauche du Premier ministre d'Alexis Tsipras.

En Grèce, Tsípras dévisse et dissout

Il était presque minuit, à Athènes, quand le Premier ministre Aléxis Tsípras, visage sombre, s'est exprimé sur les résultats des trois scrutins européen, régionaux et municipaux qui se déroulaient ce dimanche en Grèce.

Macédoine du Nord : un vote pour solder trente ans de conflit

Les députés grecs doivent se prononcer vendredi sur la reconnaissance officielle du nom de son voisin, qui s'appellera Macédoine du Nord. La ratification semble acquise même si elle a fracturé la classe politique.

Grèce: Alexis Tsipras renvoie Berlin et le FMI dos à dos

Alexis Tsipras refuse les nouvelles mesures d'austérité exigées par le FMI, tout en reprochant à l'Allemagne de bloquer le dossier. (Crédits : © Alkis Konstantinidis / Reuter)

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a appelé samedi le Fonds monétaire international et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble à cesser de "jouer avec le feu", imputant à leurs positions le blocage actuel sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Tsipras appelle le FMI à cesser de «jouer avec le feu»

Image: Keystone

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a appelé samedi le Fonds monétaire international et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble à cesser de «jouer avec le feu», imputant à leurs positions le blocage actuel sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

La Grèce renouvelle à la chaîne

Il restait huit candidats ce vendredi à 3 heures du matin pour quatre fréquences seulement.

La mise aux enchères des chaînes nationales généralistes privées aura rapporté 246 millions d'euros à la Grèce.

Pages