L'annonce du Parquet européen, jeudi, ne fait aucun lien avec cette affaire qui ébranle le Parlement européen. Il s'intéresse en effet à une possible utilisation fautive de fonds européens.
À lire aussi Fight impunity, le paravent idéal pour des activités suspectes
« À la lumière des enquêtes judiciaires en cours menées par les autorités belges, la présidente Metsola a décidé de suspendre avec effet immédiat tous les pouvoirs, devoirs et tâches qui ont été délégués à Eva Kaili en sa qualité de vice-présidente du Parlement européen », a annoncé dans la soiré
En déplacement à Athènes, la commission d'enquête du Parlement européen sur les logiciels espions (PEGA) a réclamé au gouvernement grec, vendredi 4 novembre, d'enquêter « de manière urgente et approfondie avant les élections de l'année prochaine » sur le scandale d'écoutes illégales qui
Le pape François a annoncé qu'il se rendra prochainement en Grèce, à Chypre et à Malte, dans un entretien diffusé mercredi 1er septembre par la radio espagnole Cope.
Ioannis Lagos avait quitté la Grèce en octobre 2020 pour échapper à sa condamnation dans une affaire de meurtre d'un militant antifasciste en 2013. Il a été arrêté mardi à Bruxelles, après la levée de son immunité parlementaire.
Selon cette source contactée par l'AFP et ayant requis l'anonymat, loannis Lagos, condamné dans son pays à 13 ans et huit mois de réclusion pour "direction d'une organisation criminelle" et visé par un mandat d'arrêt international, "a été arrêté à Bruxelles".
Trois semaines après la sortie de la Grèce du programme de sauvetage européen, Alexis Tsipras était invité à débattre du «futur de l'Europe» avec le Parlement européen. Comme six autres chefs d'Etat ou de gouvernement l'ont fait avant lui depuis janvier.