Accueil → Organisations

Anel

Le Premier ministre grec conserve la confiance du parlement

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a conservé mercredi soir la confiance du parlement. Les députés ont voté au terme de deux jours de débats acharnés entre partisans et opposants de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine.

Grèce : le ministre de la Défense annonce sa démission

Panos Kammenos, principal allié dans la coalition gouvernementale d'Alexis Tsipras, quitte son poste en raison du prochain vote parlementaire sur le nouveau nom de la Macédoine, auquel il est fermement opposé.

Le Parlement grec approuve de nouvelles mesures d'austérité

Le Parlement grec a adopté jeudi soir 18 mai de nouvelles mesures d'austérité réclamées par les créanciers, Union européenne (UE) et Fonds monétaire international (FMI). Cette adoption doit permettre le versement d'une nouvelle tranche de prêts internationaux.

Anel, un cadeau inespéré pour Tsipras

Alexis Tsipras présentera mardi son nouveau gouvernement en coalition avec le parti Anel. Le parti des Grecs Indépendants a été jusqu'à présent un allié loyal et discipliné de Syriza.

Quel scénario à l'issue des élections grecques?

Gouvernement monocolore, de coalition autour de Syriza (gauche radicale) ou Nouvelle démocratie (droite), ou grand rassemblement d'union nationale? L'issue des élections législatives de ce dimanche en Grèce reste ouverte.