Aller au contenu principal

Vents violents et incendies en Grèce : deux touristes meurent, ferries bloqués en mer Égée

Publié dans L'Opinion le
Des ferries à quai au port du Pirée, près d'Athènes, le 8 août 2025  -  Aris MESSINIS - Le Pirée (AFP)
Légende

Des ferries à quai au port du Pirée, près d'Athènes, le 8 août 2025  -  Aris MESSINIS - Le Pirée (AFP)

Athènes - Deux touristes vietnamiens sont morts vendredi sur l'île de Milos en mer Egée, en Grèce, où des vents violents ont fortement perturbé le trafic maritime des ferries vers les îles au pic de la saison touristique, tandis que des incendies de forêt se sont déclarés à travers le pays. Deux

Athènes - Deux touristes vietnamiens sont morts vendredi sur l'île de Milos en mer Egée, en Grèce, où des vents violents ont fortement perturbé le trafic maritime des ferries vers les îles au pic de la saison touristique, tandis que des incendies de forêt se sont déclarés à travers le pays.

Deux personnes ont été retrouvées dans la mer, près de la plage de Sarakininiko, sur l'île de Milos dans les Cyclades.

«C'étaient des touristes vietnamiens faisant partie d'un groupe de croisière. La femme est tombée à l'eau et l'homme a apparemment essayé de la sauver, tous les deux sont morts», a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

Les accidents maritimes et les noyades sont fréquents pendant la saison tourstique en Grèce.

En raison de rafales de 88 km/h, qui soufflent surtout en mer Egée et des températures qui vont atteindre 35°C dans certaines régions, le ministère de la Protection civile a placé certaines régions du pays, surtout l'Attique - agglomération d…

Explore