Accueil → Region

Cyclades

Mykonos en initié

Le vent a fait la fortune de l'île au XIXe siècle, îles alors de meuniers et de boulangers. On y transformait le blé d'Ukraine en pains et biscuits embarqués sur les navires. Reste de cette période une superbe rangée de moulins qui veille sur la petite Venise du port. Crédits photo : Laurent Fabre/Figaro Magazine

Une mer au camaïeu de bleu étourdissant. Un vent ébouriffant et enivrant. Une lumière pure et euphorisante. Des paysages dépouillés et reposants. Un port au lacis de ruelles ensorcelant… A peine le pied posé sur Mykonos, on ne peut être que subjugué par la beauté intrinsèque de l'île.

Sifnos et Milos : les Cyclades faciles en famille

Une crique idéale, sur l'île de Milos. Crédits photo : Lefteris Papaulakis/Lefteris Papaulakis - Fotolia

Les Cyclades, ce fabuleux confetti d'îles tourbillonnant dans la mer Egée. Ici, au cœur du monde grec, Sifnos et Milos ressemblent à deux secrets encore bien gardés. Ce sont des endroits rêvés pour découvrir la Grèce avec des enfants.

Kéa, poussez la porte des Cyclades

Vous connaissez Santorin, Mykonos, peut-être Paros. Mais saviez-vous que Kéa est l'une des destinations préférées des Athéniens ? Reportage.

Syros et Tinos, des Cyclades dans le vent

À Ermoupolis (Syros), le quartier Ta Vaporia est surnommé la petite Venise des armateurs. Parmi les maisons léchées par l'écume se cachent deux bijoux où poser ses valises : l'Art Hotel Ploes et Xenon Apollonos. Crédits photo : Laurent Fabre

Des petites maisons blanches se détachant sur une mer outrageusement bleue. Des paysages sculptés par les terrasses de culture et brûlés par le soleil l'été. Des criques sauvages et des plages quasiment vierges? Syros et Tinos sont bien des Cyclades!

Lifestyle à la grecque sur l'île de Sifnos

Les Français adorent les Cyclades. Petit guide d'initié par notre journaliste Katia Pecnik, qui connaît l'île préférée des bobos comme sa poche.
 

Hydra, Spetses et Poros, trois îles grecques envoûtantes

Elles s'enroulent toutes les trois autour de l'Argolide, ce «pouce» du Péloponnèse qui s'avance en mer Egée. Si leur architecture se ressemble, chacune d'elle affiche une atmosphère différente: alanguie pour Poros, chic et bohème pour Hydra, aristocratique pour Spetses.