
Des évacuations ont eu lieu ce jeudi dans de cinq villages balnéaires de la péninsule de l’Attique. Les services mobilisés doivent faire face à de forts vents et une vague de chaleur dépassant les 40 °C
Un violent incendie de forêt a ravagé jeudi de nombreuses localités balnéaires
Un violent incendie de forêt a ravagé jeudi de nombreuses localités balnéaires près d'Athènes, endommageant des habitations et entraînant des dizaines d'évacuations dans cette région prisée des touristes grecs et étrangers.
L'incendie s'est déclaré dans les localités balnéaires de Palaia Fokaia et Thymari, à 50 km à l'est d'Athènes, et a entraîné l'évacuation de cinq villages, selon les pompiers. Leur porte-parole, Vassilis Vathrakogiannis, a évoqué «une énorme bataille contre les flammes entre les habitations».
Quelque 130 pompiers, des volontaires, une dizaine d'avions et d'hélicoptères, ainsi que deux bateaux des garde-côtes sont mobilisés. «Il s'agit d'un feu difficile attisé par de forts vents», a indiqué à l'AFP une responsable du service de pompiers.
Déclenché vers 12H30 locales (09H30 GMT), l'incendie a rapidement gagné en intensité et s'est vite propagé avec des vents d'une intensité de six sur l'échelle de Beaufort et des températures oscillant entre 35 et 37 degrés Celsius durant la journée. Des…