
Athènes - "Jusqu'au bout, nous nous opposerons à cet accord. La Macédoine restera pour toujours grecque dans nos coeurs". Présent face au parlement à Athènes, Michalis s'est déplacé du Péloponnèse pour manifester jeudi soir contre le nouveau nom de "Macédoine du Nord" d'un des Etats voisins de la Grèce, sur lequel les députés voteront vendredi.
Agitant des drapeaux aux couleurs nationales -bleu et blanc- à la nuit tombée, quelques milliers de manifestants faisaient face au parlement éclairé, où se déroulent depuis mercredi matin des débats houleux sur l'accord rebaptisant ce petit pays qui a le même nom qu'une province grecque.
"Il faut déchirer cet accord", hurle un protestataire au mégaphone. "Les près de 152 députés qui vont voter cet accord sont des traîtres à la nation", résonne la voix sur la place Syntagma. Et d'appeler la foule à "continuer à se battre" ces "prochains mois".
"Jusqu'au bout, nous nous opposerons à cet accord. Même s'il est voté par le Parlement, nous continuerons à montrer notre...
Continuer la lecture sur