La Chine pays à l'honneur du 7e Salon international du Livre de Thessalonique

livre thesniki

La Chine sera le pays à l'honneur du 7e Salon international du Livre de Thessalonique organisé du 22 au 25 avril dans les installations de Helexpo, l'enjeu étant de montrer le visage moderne d'une grande civilisation.

Selon le président du Centre national du Livre, Takis Théodoropoulos, le dynamisme du marché chinois qui détient le 1er rang dans la production des éditions, en association avec sa riche identité culturelle, composent un pôle d'attraction singulier.

Après Francfort où la Chine était à l'honneur en octobre 2009, le livre chinois voyage à présent en Grèce afin de retracer au public une civilisation immense qui parcourt les siècles, depuis l'antiquité à nos jours.

L'ambassadeur de Chine en Grèce, Luo Linquan, a présenté le programme culturel chinois, qui prévoit la venue de neuf écrivains chinois qui représenteront la littérature contemporaine de leur pays, alors que 150 éditeurs chinois exposeront leur production littéraire.

Enfin, deux expositions d'arts plastiques seront organisées parallèlement au salon, une exposition d'illustrations de livres pour enfants et une exposition d'affiches du cinéma chinois.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire