Charles Ries, ambassadeur des Etats-Unis à Athènes : je me sens entièrement en sécurité en Grèce

ries charles

Dans une interview à la chaîne de télévision publique NET mardi soir, l'ambassadeur des Etats-Unis à Athènes, Charles Ries, souligne être entièrement satisfait de sa collaboration avec les autorités grecques dans l'enquête sur l'attentat terroriste à la roquette contre l'ambassade vendredi dernier. M. Ries a qualifié "cet attentat terroriste, une affaire grave", et précisé que la partie américaine collabore avec le ministre de l'Ordre public, Vyron Polydoras, que des dépositions ont été recueillies et que le film vidéo des caméras de l'ambassade a été transmis é la police grecque.

L'ambassadeur américain a dit se sentir en pleine sécurité en Grèce et qu'il continuera à voyager et à faire son travail du mieux qu'il peut.

Se référant à l'enquête sur les auteurs de cet attentat, laquelle est en cours sous la supervision des autorités grecques, M. Ries a estimé "qu'il faut toujours être prêt et en situation de réagir contre tout éventuel acte terroriste. Malheureusement à notre époque, ceci est une réalité dans la vie de chacun. Surtout", a-t-il dit, "les ambassades américaines sont des cibles dans le monde entier. Nous sommes toujours en état d'alerte".

Enfin M. Ries a déclaré qu'"en tant que diplomate, et non en tant qu'enquêteur", il ne peut se prononcer sur la question de savoir "si les auteurs ont déjà été suspectés par le passé".

"Mon sentiment est qu'il ne faut rien écarter", a-t-il dit précisant à propos de connexions des auteurs avec des organisations terroristes à l'étranger "que chaque indice doit être examiné à partir de toutes les sources et nous ne devons pas commencer avec des préjugés".

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire