Athènes se dotera prochainement d'un nouveau Centre de Congrès, selon le ministre du Développement touristique

avramopoulos

Au terme de sa visite de 3 jours à Londres dans le cadre du World Travel Market où la Grèce était le pays à l'honneur, le ministre du Développement touristique, Dimitris Avramopoulos, a annoncé la création d'un nouveau Centre de Congrès à Athènes. La semaine prochaine le ministre grec se rendra à Los Angeles pour le lancement de la campagne de promotion touristique de la Grèce sur le marché américain.


Aux centres de congrès et d'expositions existant déjà à Athènes s'ajoutera bientôt un tout nouveau complexe pour l'industrie du tourisme, soit sur les terrains de l'ancien aéroport international Hellenikon d'Athènes, soit dans les installations olympiques des compétitions de Tae Kwo Do au Phalère. Le nouveau complexe devrait voir le jour à partir de mars 2005. C'est ce qu'a annoncé mercredi, M. Avramopoulos, précisant par ailleurs qu'un bureau spécialisé chargé de la gestion et de l'organisation des congrès sera aussi mis en place.

M. Avramopoulos a mis également l'accent sur l'importance accordée par le nouveau gouvernement à la formation du personnel employé dans tourisme, annonçant l'organisation de programmes relatifs, à concurrence de 13 millions d'euros, destinés à insuffler une toute nouvelle mentalité dans les services touristiques, touchant le personnel de la simple taverne traditionnelle grecque à celui des hôtels de luxe.

S'adressant aux professionnels du tourisme en Grande-Bretagne (ABTA), de même que dans son intervention sur la chaîne Sky News, M. Avramopoulos a évoqué les reformes législatives du gouvernement en faveur des investissements. Pour M. Avramopoulos, la dynamique créée à la suite des Jeux olympiques, les travaux d'infrastructures et de communications, les dernières transformations en général d'Athènes créent des nouvelles opportunités d'affaires, le ministre soulignant l'attrait renouvelé de la Grèce comme destination de voyage confirmé récemment par un sondage où 70% des interviewés disaient souhaiter se rendre en Grèce.

Un peu plus tôt, M. Avramopoulos et le secrétaire d'Etat, Anastassios Liaskos et le président de l'Office hellénique du tourisme (EOT), M. Kokkossis ont pris part à un forum de la Chambre hellénobritannique axé sur les possibilités d'investissements étrangers en Grèce. La question investissements dans le tourisme étant une priorité pour Athènes, M. Liaskos s'est informé auprès de consultants spécialisés de la place de Londres des techniques et méthodes nouvelles permettant à la Grèce d'attirer des capitaux dans ce secteur.

M. Liaskos, a mis l'accent au cours de ses contacts sur la stratégie post-olympique, qui prévoit l'utilisation des installations olympiques pour accueillir des championnats et autres événements sportifs, ainsi que la transformation d'infrastructures pouvant servir notamment à des congrès.

Lancement de la campagne de promotion touristique de la Grèce aux Etats-Unis

Le ministre du Développement touristique devrait se rendre la semaine prochaine sur la côte Est des Etats-Unis, et à Los Angeles en particulier, pour lancer la campagne publicitaire sur le marché américain, comme le prévoit le programme d'investissements du gouvernement pour la promotion touristique de la Grèce de l'ordre de 31 millions d'euros.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire