Cinéma grec à Paris : Le Forum des images fait le portrait à Athènes

cine athenes01

A la veille des Jeux Olympiques, le Forum des images aux Halles de Paris, en collaboration avec le Centre du Film Grec, consacrera dans sa série de portraits de villes, son édition 2004 à la ville d'Athènes. Ceux qui attendaient le traditionnel festival du Cinéma grec au cinéma des Ursulines, qui apparemment n'aura pas lieu cette année, seront tout de même comblés. Une sélection d'une cinquantaine de films projetés du 2 au 27 juin en version originale mettra en lumière de grandes périodes historiques comme l'âge d'or des comédies populaires et le Nouveau Cinéma grec.

Les grands noms du cinéma grec Théo Angelopoulos, Michael Cacoyannis, Irène Papas, Robert Manthoulis, Vassilis Vafeas, Nikos Perakis, (qui viendront présenter leurs films) ainsi que Melina Mercouri, Jules Dassin, Constantin Giannaris, Costa-Gavras nous feront partager leur vision de la ville.

Plusieurs soirées consacrées à l'Athènes antique à travers le Péplum, ainsi qu’à l'urbanisme de la ville à la veille des Jeux Olympiques, aux événements politiques qui l'ont marquée, à la musique de Mikis Theodorakis, au Rebetiko, complèteront ce parcours guidé.

iNFO-GRECE partenaire du Forum des Images pour cette édition suivra de près "Portrait d'Athènes" avec interviews exclusives, fiches de films, programmes détaillés et places à gagner à venir dans les prochains jours.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire