Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Les « Parisiennes » vues par Nikos Aliagas

Type d'évènement: 

Nikos Aliagas présente sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, du 20 avril prochain et jusqu’au 10 mai sa nouvelle exposition « Parisiennes ».

35 clichés inédits en noir et blanc exposés sur 24 panneaux et disposés en extérieur, le long de la Rue de Rivoli, visibles de tous les passants.

C’est la 5ème exposition parisienne de Nikos Aliagas, après le Toit de la Grande Arche, les Grilles du Palais Brongniart, la Conciergerie et la librairie du Louvre.

Pour Nikos Aliagas, photographier les Parisiennes « dans le décor de théâtre qu'offre Paris » et pouvoir les exposer sur les grilles de l'Hôtel de Ville est un bel hommage qu'il souhaite rendre aux héroïnes de sa ville de naissance.

"Les parisiennes ne sont pas des figurantes, elles sont l'essence même de la cité, son battement de cœur le plus intime. Lorsque je les photographie, les quartiers se transforment en décors de théâtre au gré des caprices du ciel. Paris et son cortège de lumières m'enchantent... Mères, grands-mères, étudiantes, infirmières, fleuristes, bouquinistes, coiffeuses, gendarmes, philosophes, écrivaines, sportives... Toutes ces femmes que j'ai croisées, vous les connaissez bien. Elles ont toujours été là, gardiennes de nos vies et de nos rêves..." Nikos Aliagas

Dates et Lieux: 
20 avril - 10 mai 2021
Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...