Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

La poésie chantée de Nikos Kavvadias, avec Eleni Bratsou et Kalliroï Raouzaiou

Type d'évènement: 
Eleni Bratsou et Kalliroï Raouzaiou

La poésie de Nikos Kavvadias, mise en musique par Thanos Mikroutsikos, Mariza Koh, Lena Platonos et le duo Xembarkoi sera présentée pour la première fois à Marseille. Avec Eleni Bratsou au chant et Kalliroï Raouzaiou au chant et au piano.

Nikos Kavvadias est peut-être le seul poète grec dont l’œuvre peut être qualifiée de parfaitement autobiographique. Marin de profession, ses poèmes déploient devant les yeux du lecteur l’aventure humaine maritime. L’homme de la mer, la femme, la mort, prédominent dans son univers. Son langage poétique, qui puise dans le grec authentiquement populaire, mélange termes nautiques et dialecte de Céphalonie. Une grande partie de sa poésie a été mise en musique : le lyrisme de ses images oniriques et la musicalité de sa langue font de ses poèmes un idéal de texte chanté.

Michel Volkovitch, le traducteur officiel du grec vers le français fera l’ouverture du concert et la lecture de la poésie en français.

Eleni Bratsou et Kalliroï Raouzaiou sont deux chanteuses grecques, originaires d’Athènes, elles ont posé leurs valises à Marseille. Ensemble ou séparément, elles ont de nombreux projets autour des cultures de Méditerranée et d’Orient avec des musiciens comme Alain Aubin, Fouad Didi, Christian Fromentin, Nicolas Koedinger. D’univers artistiques, de formation, de personnalités très différentes, elles se retrouvent dans la création et dans l’interprétation avec une complicité très attachante et très efficace.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Dimanche, 25 janvier, 2015 - 18:00
Prix: 
8 euros

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...