Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Errance(s) de Dido Lykoudis, suivi des Suppliantes d’Eschyle

Type d'évènement: 

La compagnie de théâtre antique Démodocos de la Sorbonne organise chaque année durant dix jours un festival de théâtre antique, Les Dionysies. Au programme, deux pièces de théâtre, Errance(S), psalmodies en grec ancien et Les Suppliantes d’Eschyle.

Errance(s), psalmodies en grec ancien
D’après Les Suppliantes et Prométhée enchaîné d’Eschyle.
Spectacle conçu et interprété par Dido Lykoudis

Errance(s) est un spectacle de 40 minutes joué en grec ancien par la compagnie Périples. Dido Lykoudis y remonte au Prométhée enchaîné d’Eschyle et suit la fuite éperdue d’Iô, l’argienne aimée de Zeus, transformée en génisse, et poursuivie par la jalousie d’Héra, jusqu’en Égypte où elle accouche d’un fils, Epaphos.

Les Suppliantes d’Eschyle
Mise en scène par Philippe Brunet, directeur de la compagnie de théâtre antique Démodocos

Les Suppliantes, interprété par le Théâtre Démodocos, raconte comment les filles de Danaos, descendantes noires d’Iô, fuyant leurs cousins, retraversent la mer pour demander au peuple d’Argos l’hospitalité, au nom de leur aïeule lointaine.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Samedi, 21 mars, 2020 - 18:00

Les Suppliantes d’Eschyle

Lire la suite
Prix: 
1 spectacle 10€ ; 15 € les deux

Écrire votre avis